AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Invité


Matthew de Sagalas - Le Protecteur. Empty
Message Matthew de Sagalas - Le Protecteur. ♦ écrit Sam 21 Juil - 15:35
  • Matthew de Sigalas
  • Garde.
  • 29 ans
  • Homme
  • Arcadia
  • Célibataire
  • Garde
  • Aucune
▬ ft. Richard Madden.

RaceHumain
AllégeanceFamille Andores
Statut de naissanceAucun
SurnomMatt , Le Protecteur, Le Garde.

Signe(s) distinctif(s)Il a une cicatrice qui lui prend en dessous des côtes jusqu'au niveau de l’adducteur. Très sensible au toucher, mauvais souvenir.
Descriptif de la familleAucune.

Rang spécialLe Protecteur



Caractère

C'est l'un des hommes qui respecte le plus son prochain. Très protecteur il pourrait donner son âme au diable pour protéger la personne qu'il a sous sa surveillance. C'est quelqu'un de très Loyale et serviable. Malheureusement Matthew a 2 facettes ; un ange et un démon. Effectivement, Matthew est un ange envers ces alliées mais prend garde, ne deviens pas son ennemi, il est très rancunier et s'emporte facilement. Il est loin d'être naïf et se fera difficilement manipuler. Arme en main, face à son adversaire, il devient sadique, comme si une partie sombre de son âme prenait le dessus.

Physique

On peut dire que Matthew a un charme prononcé. Ces yeux bleus océan ne laissent pas indifférent, malgré sa clarté, on peut y voir un petit côté de noirceur dans son regard. Ces cheveux châtains en bataille lui laissent un côté sauvage. Les quelques mèches qui lui tombent sur les yeux approfondissent son regard laissant un côté mystérieux . Il est large des épaules et ces muscles saillants peuvent se voir facilement à travers le tissu. Le garde mesure 1m86 pour 79 kg. Une allure charismatique, il dégage l'aura d'un protecteur, d'où son surnom. Matthew fait attention à son image, il fait en sorte d'être bien habillé et propre en toutes circonstances.

Patronum
17 ans
Code validé.
Premiere fois que je RP dans ce domaine la. J'aime lire et Ecrire.


C'est ma destinée.
Matthew de Sigalas

51 lignes
Patronum
21.07.2018

Un couple de noble décida un jour de donner leurs fortunes à des pauvres qui était dans le besoin; particulièrement les malades en quête de soins. Cet acte de bonté irrita le roi et envoya ces gardes à la poursuite du couple. Ils se sont enfui se cachant dans une forêt, le mari a construis un petit chalet de vacances qui devient maintenant leur maison.

La femme tomba enceinte et mire au monde 9 mois plus tard, un petit garçon du nom de Matthew, Matthew de Sigalas. Tout se passe pour le mieux et l'enfant grandit très bien, combler de bonheur, ils vivaient heureux, tous les 3 jusqu'au jour où leur bonheur fit multiplier, 12 ans plus tard. Eh oui, la mère de Matthew mit au monde, des jumeaux, Grégoire et Artéus. Mais la mère tomba terriblement malade suite à cet accouchement précoce de 2 mois. Maman affaiblie et les jumeaux trop fragiles, Matthew et son père se tuent à la tâche pour subvenir aux besoins des 3 membres. Son père s'occupa du jardin pendant que Matthew donner à manger à ces frères ainsi qu'à sa mère. Quelque mois s'est écoulé, la femme n'arrive pas à remonter la pente, mais ces frères vont mieux mais demandent beaucoup d'attention. Mais rien empêcher Matthew de s'entrainer, effectivement, sa passion était le maniement d'épée. Son papa lui avait fabriquer, pendant une nuit d'insomnie, une épée en bois quand il avait 4 ans et depuis il n'arrête pas de la manipuler, apprenant tout seul les différentes parades.

Le roi découvrit ou se cache la Famille de Sigalas et envoyèrent des gardes. Personne ne s'attendait à les voir arriver et encore moins Matthew qui n'était pas au courant de tout ça.

Un des gardes trancha la gorge du père sous les yeux terrifier de Matthew. Ces frères on était eux aussi poignarder, les tuants sur le coup. Le cri de sa mère lui transperce les pimpants, il tourna sa tête et voit 2 gardes sur sa mère, pantalons baisser. Voici comment se déclenche le côté obscur de Matthew.Le garde maintenait Matthew les bras dans le dos. Il écrasa le pied de ce garde et prit son épée qui était à porter de main. Dans un moment de douleur, le garde lâcha Matthew et celui-ci en profita pour venir lui trancher la gorge. Les 2 autres se relevais, pantalon baisser après avoir tranché la gorge de sa mère. Matthew fonça sur les 2 gardes et viens planter son épée dans le ventre de celui de droite pendant que l'autre tombe dos contre le matelas, le petit prit alors l'épée de celui qu'il venait d'embrocher et sauta sur le garde coucher qui avait réussi à prendre une lame. Matthew prit la lame sur le côté du ventre alors qu'il venait de planter l'épée dans le coeur de sa victime.

Il se releva et fait 2 - 3 pas en arrière observant la salle repeinte de rouge, il tomba à genoux et se mit à hurler de douleur et de haine. Il embrasse le front de chacun des membres de sa famille avant de prendre une torche et de la jeter sur l'un des lits de paille. La maison prend feu avec tous les cadavres à l'intérieur. Il prit un cheval sur lequel l'un des gardes était arrivée et se mit au galop, fuyant ce pays. Peu de temps après avoir traversé la frontière, Matthew s'évanouir, sombrant dans le néant, il avait perdu trop de sang.

Il se réveilla dans une calèche, un mal de tête le prend violemment et se mit à grimacer. Un vieil homme l'avait recueilli et soigner, un pansement entoure son ventre.

Des années passent et pendant tout ce temps, l'homme lui a appris le maniement des armes, c'était un ancien chef de garde qui a arrêté ces fonctions. Peu de temps après ses 18 ans, l'homme meurt et Matthew rentre dans la garde Royal à Arcadia, au service de la famille Andores.

Le reste de son histoire se fera avec vous.



Dernière édition par Matthew de Sigalas le Lun 23 Juil - 11:58, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Guillaume de Kérizel
Guillaume de Kérizel

Guillaume de Kérizel
ac : Henri (Henry) Cavill
Messages : 193
Date d'inscription : 14/06/2018
Loué les rois : Matthew de Sagalas - Le Protecteur. 1530273850-blason
Surnom : le Bien-Aîmé ; Guy ; Gus
Mariage : veuf de sa femme Marie de Les Anges
Age : 38 ans
Métier/Titres : ambassadeur & ministre des Affaires étrangère / duc de Kérizel
Allégeance : sa famille & son pays

Matthew de Sagalas - Le Protecteur. Empty
Message Matthew de Sagalas - Le Protecteur. ♦ écrit Sam 21 Juil - 18:19
Bienvenue beau brun ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


Matthew de Sagalas - Le Protecteur. Empty
Message Matthew de Sagalas - Le Protecteur. ♦ écrit Sam 21 Juil - 18:19
Merci bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


Matthew de Sagalas - Le Protecteur. Empty
Message Matthew de Sagalas - Le Protecteur. ♦ écrit Dim 22 Juil - 1:48
Bienvenue parmi nous Matthew !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


Matthew de Sagalas - Le Protecteur. Empty
Message Matthew de Sagalas - Le Protecteur. ♦ écrit Dim 22 Juil - 1:52
Merci bien Teriel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Andores
Sibelle Andores

Sibelle Andores
ac : Diane Kruger
Messages : 383
Date d'inscription : 03/06/2018
Surnom : La Rose d'Alcantra, L'épine d'Arcadia, Colombe, Sib...
Mariage : Célibataire
Age : 18 ans
Métier/Titres : Lady d'Alcantra ⌂ Dame d'atour de la Reine Janna ⌂ Disciple d'Ashir
Allégeance : Officiellement, à sa famille. Officieusement... elle s'aime plus que quiconque.

Matthew de Sagalas - Le Protecteur. Empty
Message Matthew de Sagalas - Le Protecteur. ♦ écrit Dim 22 Juil - 17:55
Bienvenue par ici Matthew ! Sunny
J'espère que tu te plairas sur Nihilium !

C'est moi qui m'occuperai de ta fiche de présentation ! Je ne peux malheureusement pas la valider en l'état, puisqu'on y trouve quelques incohérences que je te laisserai modifier. Smile

Tout d'abord, dans les caractéristiques générales du personnage, "Garde Royal" ne convient pas si ton personnage est au service de Mirak Andores. En effet, celui-ci n'est pas encore Roi, donc tu peux être "Garde de la maison Andores", "Garde de Mirak", quelque chose du genre à la limite ! Tu peux également, puisque rien n'est indiqué à ce niveau-là, donner un nom à l'ordre des gardes de la maison Andores. Par exemple, la garde rapprochée de Sibelle est surnommée "Garde du faucon", ce nom peut s'appliquer à la garde de la maison Andores ou alors tu peux en trouver un autre ! Wink
De plus, "Garde" est un mériter, il ne correspond pas à un statut social. Le statut social correspond plus à "Noble", "Bourgeois", "Roturier", etc.

Si j'ai bien compris, ton perso est né en Halgaran (territoire du Roi) et a finalement atterri en Arcadia, où il est devenu garde de Mirak ?

Fais attention aussi à certaines choses que tu n'as pas rempli mais qui doivent l'être : le statut de naissance, par exemple, doit correspondre à la naissance de ton personnage, s'il est né noble, bourgeois, etc. (Cela sert à faire la différence ayant changé de statut au cours de leur vie, comme par exemple Mallora Arcadino, étant née bourgeoise avant d'être anoblie).
Pour ce qui est du descriptif de la famille, ton personnage n'en a-t-il vraiment pas ? Ou est-elle morte ?

Le caractère et le physique sont bons. Sunny

Citation :
Un couple de noble décida un jour de donner leurs fortunes à des pauvres qui était dans le besoin; particulièrement les malades en quête de soins. Cet acte de bonté irrita le roi et envoya ces gardes à la poursuite du couple. Ils se sont enfui se cachant dans une forêt, le mari avait construit un petit chalet de vacances qui devient maintenant leur maison.

Je t'avoue que ça me semble un peu gros. Ces nobles ont donc donné toute leur fortune, ou une partie ? Si cela se passe en Halgaran, je t'avoue que ça ne colle pas du tout à la personnalité du Roi Gothfrid : il est très bon et généreux. Je le vois mal envoyer une tripotée de gardes à la poursuite de deux nobles qui ont fait la charité. Il les aurait plutôt félicité pour leur action !

Pour ce qui est du chalet, il n'a sans doute pas été construit par le noble : tout d'abord, le noble ne construit pas lui-même, il ordonne à ses serviteurs de construire pour lui ahah Matthew de Sagalas - Le Protecteur. 1712271011   Mais en plus, les résidences de vacances n'ont pas tout à fait leur place dans le monde de Nihilium, les nobles ont plutôt tendance à avoir une maison à la capitale, en plus de leur demeure (château/manoir sur leurs terres), qui leur sert pour les affaires plus qu'autre chose. Un noble ne va pas en vacances, même si c'est dommage. What a Face

Citation :
La femme tomba enceinte et mire au monde 9 mois plus tard, un petit garçon du nom de Matthew, Matthew de Sigalas. Tout se passe pour le mieux et l'enfant grandit très bien

Mh, le problème ici est que sans médecin, la mère ou l'enfant (voire les deux) y passe souvent dans ce genre d'univers... Mais si on oublie ça, le fait qu'ils vivent "très bien" me semble étonnant : ils sont au milieu des bois, seuls, après avoir vécu des années dans un château. :/

Citation :
Le roi découvrit ou se cache la Famille de Sigalas et envoyèrent des gardes. Personne ne s'attender à les voir arriver et encore moins Matthew qui n'était pas au courant de tout ça.

Comme je t'ai dit au-dessus, ça ne colle pas avec la personnalité de Gothfrid. ^^

Toute la partie de combat ne correspond pas vraiment : Matthew est encore un petit jeune, visiblement en train de combattre contre les gardes du Roi. Ce sont, à l'évidence, des combattants redoutables, puisqu'ils sont au service de l'homme le plus puissant de Nihilium. Il est compliqué d'en vaincre un, quand on est un jeunot autodidacte, alors en vaincre quatre (je crois bien en avoir compté 4, je me trompe peut-être ^^) seul, c'est infaisable... :/

Citation :
Il prit un cheval sur lequel l'un des gardes était arrivée et se mit au galop, fuyant ce pays. Peu de temps après avoir traversé la frontière, Matthew s'évanouir, sombrant dans le néant, il avait perdu trop de sang.

C'est compliqué, s'il est parti d'Halgaran, pour arriver à Arcadia à cheval... Sauf si c'est un hippocampe géant What a Face
Plus sérieusement, juste revoir cette petite incohérence ! Smile

Citation :
Des années passent et pendant tout ce temps, l'homme lui a appris le maniement des armes, c'était un ancien chef de garde qui a arrêté ces fonctions. peu de temps après ces 18 ans, l'homme meurt et Matthew rentre dans la garde Royal à Arcadia, au service de la famille Andores.

Dix-huit ans pour un garde "rapproché" de la maison Andores (pas "garde royal", fais bien attention à ce terme ! Smile ), ça fait jeune... enfin, tout dépend si c'est un garde rapproché de Mirak et de la maison Andores, ou si il est un simple "fantassin" gardant le lieu plus que les nobles qui s'y trouvent Matthew de Sagalas - Le Protecteur. 1712271011

Je te demanderais également de corriger un peu les fautes de ton texte. Je te conseille d'utiliser Bonpatron (https://bonpatron.com/fr/), qui devrait t'aider à en corriger un maximum ! Et si tu as des question, des précisions à apporter ou autre... N'hésite surtout pas ! Sunny

Une fois ces corrections apportées à ta fiche, informe-nous en à la suite de ce post ! Bon courage ! Matthew de Sagalas - Le Protecteur. 777141334
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité


Matthew de Sagalas - Le Protecteur. Empty
Message Matthew de Sagalas - Le Protecteur. ♦ écrit Lun 23 Juil - 11:41
Alors non, si j'ai mit un autre royaume et une frontière, se n'est pas pour rien, il est inconnue. C'est une précision qu'il faut pas forcément tenir en compte, le plus important c'est se qui se passe.

Je suis d'accort qu'un noble ect.... BREF! C'est pour faire comprendre que son père n'était pas comme tous les nobles, se que j'essaye de faire comprendre dans l'histoire d'ailleurs.=, se qui irrita le roi. Et oui, il a donner TOUTE sa fortune.

Matt est une garde rapprocher et je vais modifier sa.
(Je vais re re re re et re corriger mon texte apres plusieurs passage sur Mon correcteur....)

Merci bien, je vais corriger tout sa ^^ Mais j'espère que tu comprend que l'histoire du père de Matthew, c'est une choses que je ne vais pas modifier parce que c'est se qui fait Matthew dans toute sa splendeur.
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Andores
Sibelle Andores

Sibelle Andores
ac : Diane Kruger
Messages : 383
Date d'inscription : 03/06/2018
Surnom : La Rose d'Alcantra, L'épine d'Arcadia, Colombe, Sib...
Mariage : Célibataire
Age : 18 ans
Métier/Titres : Lady d'Alcantra ⌂ Dame d'atour de la Reine Janna ⌂ Disciple d'Ashir
Allégeance : Officiellement, à sa famille. Officieusement... elle s'aime plus que quiconque.

Matthew de Sagalas - Le Protecteur. Empty
Message Matthew de Sagalas - Le Protecteur. ♦ écrit Lun 23 Juil - 14:54
Bonjour Matthew, suite aux corrections apportées à ta fiche, je suis désolée de te dire que je ne peux toujours pas la valider en l'état. Je te remercie des corrections apportées au niveau de l'orthographe, cependant il reste plusieurs points à modifier. ^^

L'histoire de royaume inconnu sera toujours refusée. Nihilium est un monde, un univers, composé de quatre continents. Je te demanderai donc de modifier ça.

Si le père de Matthew a donné sa fortune, ok. Par contre, je ne vois pas en quoi ça justifie une tuerie causée par le Roi. Pourrais-tu préciser un peu cela dans ton histoire ?

Il reste, aussi, des choses à modifier dans les généralités : tu as laissé "Garde" là où tu devrais préciser "noble", il est toujours écrit "aucune" en ce qui concerne ta famille et ton statut de naissance. De plus, comme je te l'ai dit, si ton personnage est un garde rapproché, alors 18 ans c'est très jeune pour y entrer. ^^

Je te remercie d'avance ! Pour toute question ou précision, n'hésite pas Sunny
Revenir en haut Aller en bas

Sibelle Andores
Sibelle Andores

Sibelle Andores
ac : Diane Kruger
Messages : 383
Date d'inscription : 03/06/2018
Surnom : La Rose d'Alcantra, L'épine d'Arcadia, Colombe, Sib...
Mariage : Célibataire
Age : 18 ans
Métier/Titres : Lady d'Alcantra ⌂ Dame d'atour de la Reine Janna ⌂ Disciple d'Ashir
Allégeance : Officiellement, à sa famille. Officieusement... elle s'aime plus que quiconque.

Matthew de Sagalas - Le Protecteur. Empty
Message Matthew de Sagalas - Le Protecteur. ♦ écrit Lun 6 Aoû - 10:59
Bonjour Matthew, cette fiche est-elle toujours d'actualité ? Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Matthew de Sagalas - Le Protecteur. Empty
Message Matthew de Sagalas - Le Protecteur. ♦ écrit
Revenir en haut Aller en bas
Matthew de Sagalas - Le Protecteur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes d'Amhal :: Parchemins antiques :: Présentations :: Anciennes fiches :: Fiches refusées-
Sauter vers: